Coup de projecteur : TI Blaze sort un EP « The Fresh Prince of Lagos » avec Olamide & Blxckie
Écrit par admin le 19/02/2023
L’auteur-compositeur-interprète nigérian poursuit son ascension en livrant un premier EP remarqué.
L’auteur-compositeur-interprète nigérian TI Blaze tient son homonyme avec son premier EP The Fresh Prince of Lagos , un projet de 6 titres qui présente une vision unique, édifiante et claire de son talent musical.
En tant que l’un des nouveaux visages du quartier, le fil d’or de Blaze tout au long de son EP est l’histoire de la vie de bousculade qu’il espère laisser derrière lui et l’espoir qu’il a pour la vie vers laquelle il travaille. Ses paroles au cœur de lion se marient à merveille avec la musique afropop contemporaine et optimiste qui l’accompagne, sans pour autant nuire à l’importance des paroles du chanteur.
Les auditeurs peuvent profiter des airs inspirants du chanteur car ils sont si faciles à comprendre et accessibles tout en vous permettant de danser sans soucis dans le monde. « Try », peut-être la chanson avec le plus de courage, illustre une histoire claire de lutte et de détermination à se créer une vie meilleure. L’EP présente le grand rap nigérian Olamide sur le single « Parfois (Remix) », avec les deux morceaux atterrissant sur le Top 100 Nigeria d’Apple Music et le Top 25 des classements musicaux de Lagos après que la chanson soit devenue virale sur TikTok.
Son compatriote auteur-compositeur-interprète nigérian Rasaqi et la vedette sud-africaine Blxckie prêtent leurs talents sur le morceau « Basic » – la livraison en collaboration transcontinentale d’un mélange serein d’instruments Amapiano avec la livraison Afropop typique de TI Blaze. La chanson passionnante de Blaze « Gbedu » fait une apparition rugissante sur l’EP, tandis que « Oba » avec le chanteur nigérian Barry Jhay promet de rester au niveau d’un projet bien conçu et bien exécuté de l’une des étoiles montantes du Nigeria.