Focus : En un mois, Rihanna s’offre deux luxueuses villas de 24 millions dollars
Écrit par admin le 18/02/2023
L’appétit vorace de Rihanna pour l’acquisition des biens immobiliers n’est pas prêt à s’estomper. Pour agrandir son empire immobilier, la chanteuse est prête à casser tirelire. 10 millions de dollars, soit près de 8,3 millions d’euros. C’est la somme qu’a dépensée Rihanna pour faire l’acquisition d’une nouvelle maison à Los Angeles. Elle est située juste à proximité d’une autre villa que Rihanna a achetée au début du mois de mars, pour 13,8 millions de dollars (près de 11,5 millions d’euros). Cette nouvelle acquisition de la chanteuse de 33 ans s’étend sur 335 m² sur un terrain de 2025 m², comprenant notamment quatre chambres à coucher, quatre salles de bain, une immense piscine et un patio avec barbecue. Grâce à ses deux derniers achats, ses nouveaux voisins sont Paul McCartney, Mariah Carey, ou encore Madonna. Ces folles dépenses de l’ex-compagne de Chris Brown est loin d’être une surprise car elle devenue l’une des chanteuses les plus riches de sa génération. Femme d’affaires avisée, l’artiste américaine a réussi à faire fructifier sa marque Savage X Fenty de Rihanna, qui pèse désormais un milliard de dollars.
Rihanna se plaît à Los Angeles. Elle a songé à quitter la cité des anges et s’installer à plein temps à Paris en juillet 2019, pour être au plus près du QG de sa marque de vêtements, Fenty. La chanteuse avait trouvé son pied à terre près de la mairie du 16e arrondissement et s’était investie dans l’aménagement de son logement en sollicitant les services de la décoratrice d’intérieur Linda Pinto. Les activités de Fenty désormais à l’arrêt, Rihanna n’a visiblement plus de projet de poser ses valises dans la capitale française. Elle enchaîne pourtant les voyages depuis les fêtes de fin d’année, passées avec A$AP Rocky à la Barbade. Rihanna a fait plusieurs allers-retours New York–Los Angeles. Actuellement en Californie, elle y a encore été surprise ce lundi 19 avril 2021. La bombe est allée dîner au restaurant Wally’s, à Beverly Hills, et a profité de cette sortie pour s’habiller. Elle portait une robe de chambre en satin vintage Hermès, un top en dentelle transparent, un jogging Celine et des baskets Nike Dunk.
Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna, née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d’affaires barbadienne. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l’artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap de 100 millions de ventes numériques aux États–Unis. Elle est également une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant 280 millions d’albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière en 2005. Elle dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, ce qui en fait l’artiste comptant le plus de ventes en numérique de tous les temps. En 2016, elle devient la seconde artiste à détrôner les Beatles (derrière Mariah Carey) en portant à 60 semaines le temps total passé en tête du classement américain avec ses chansons. Rihanna compte au total huit albums studios et deux albums de remixes. Son premier album, Music of the Sun (2005), est orienté dancehall, reggae et pop, et son deuxième album, A Girl like Me (2006), est plus influencé par le RnB. Son troisième album, Good Girl Gone Bad (2007), se hisse au sommet des palmarès de nombreux pays. Rihanna fait paraître Rated R (2009), plus rock et plus sombre que les albums précédents. Loud (2010) marque une période eurodance. En 2011, elle fait paraître Talk That Talk, plus urbain. Son septième album, Unapologetic (2012), parvient à se hisser à la première position des ventes aux États–Unis, une première dans sa carrière. Son dernier album en date, Anti (2016), s’est classé en première position dans plusieurs pays.