France : Aya Nakamura perd gros dans un cambriolage
Écrit par admin le 12/02/2023
En vacances actuellement, Aya Nakamura a de nouveau subi un cambriolage où les voleurs sont repartis avec plus de 50 000 euros de butins.
Selon nos confrères de Le Point, les dégâts dans la résidence principale de celle qui avait posé en bikini très dentelé ont été découverts ce mardi après-midi, après qu’un voisin de la star a donné l’alerte. Le ou les cambrioleurs auraient eu accès à l’appartement de la chanteuse, actuellement en vacances, par son balcon où ils auraient brisé une vitre. Accompagnée du frère de l’artiste, la police n’a pas été en mesure de retrouver, pour l’heure, un sac de marque Chanel, un sac de marque Gucci ainsi que plus de 50 000 euros de bijoux qui se trouvaient dans la chambre de la principale intéressée. « Le service local de la police technique est intervenu pour prélever d’éventuelles traces et indices laissés par les monte-en-l’air. Le parquet a ouvert une enquête en flagrance confiée au commissariat de son domicile », peut-on lire chez nos confrères. Une enquête a été ouverte. Pour le moment, la jeune femme ne s’est pas exprimée à ce sujet.
Ce n’est cependant pas la première fois que l’artiste Franco-Malienne est victime de cambriolage. En 2019, des voleurs étaient repartis avec un butin de près de 50 000 euros en visitant son appartement durant son absence pendant un concert. Sur les réseaux sociaux, Aya Nakamura n’a en tout cas pas encore réagi à l’affaire. Ses dernières publications sur son compte Instagram remontent au 11 juillet, clichés sur lesquels elle pose tantôt tout sourire, tantôt en faisant un doigt d’honneur. L’interprète de Djadja est aujourd’hui l’artiste francophone la plus écoutée à l’étranger. En à peine quatre jours sur Spotify, plus de 12 millions d’auditeurs ont téléchargé son troisième album sorti fin 2020. À titre de comparaison, les rappeurs de PNL et Vald sont écoutés par un peu moins de 2 millions de personnes par mois.
Ce n’est pas le premier cambriolage pour nos stars. Il y a quelques jours de cela, Nabilla et Thomas Vergara en ont payé les frais alors qu’ils se mariaient au château de Chantilly. Quelqu’un en avait profité pour s’introduire dans leur chambre afin de dérober des biens personnels ainsi que des cadeaux faits par les invités lors de la cérémonie. Les cambrioleurs sont de plus en plus organisés et ne s’y trompent pas lorsqu’il s’agit de cibler leurs proies. Pour preuve, la recrudescence des cambriolages observée à Paris et dans les banlieues résidentielles touche aussi les stars. Ces VIP ne sont pourtant que les victimes collatérales d’un fléau qui aurait frappé quelque 9 213 résidences principales à Paris intra-muros depuis 2013. Soit une moyenne de près de 30 effractions par jour. Mais si ces cambriolages, dans leur écrasante majorité, « sont le fait de gangs de l’ex-Yougoslavie, d’Albanais, de Moldaves ou de Géorgiens hypermobiles », selon un commissaire parisien cité par Le Figaro.