USA : Le rappeur Drake désigné meilleur artiste de la décennie
Écrit par admin le 17/02/2023
Le 23 mai 2021 lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2021, Drake va succéder à Mariah Carey (1990-2000) et Eminem (2000-2010) en obtenant le titre d’artiste de la décennie. Dans l’ordre, les 10 artistes les plus influents des années 2010 pour Billboard sont : Drake, Taylor Swift, Bruno Mars, Rihanna, Adele, Ed Sheeran, Justin Bieber, Katy Perry, Maroon 5, et enfin Post Malone. « La domination de Drake au cours des années 2010 lui vaut les plus grands honneurs parmi les meilleurs artistes, toutes catégories confondues », a expliqué Billboard. La publication a également indiqué avoir basé son choix sur les palmarès Billboard Hot 100 (chansons), Billboard 200 (albums) et Billboard Boxscore (concerts), ainsi que sur des données tirées des médias sociaux. D’ailleurs le clip de « Started from the bottom, now we here » chanté en 2013 cumule plus de 470 millions de vues sur Youtube aujourd’hui. Ce n’est pas fortuit que le prestigieux magazine Billboard vient de lui remettre le titre très convoité d’artiste de la décennie.
Aubrey Graham de son vrai nom est l’artiste le plus récompensé de l’histoire avec pas moins de 27 récompenses récoltées. Huit de ses chansons se sont classées numéro 1 au palmarès Billboard Hot 100 et neuf albums ont pris le pôle position au palmarès Billboard 200. L’interprète de Crew Love est le seul artiste masculin solo à avoir cumulé l’équivalent de 50 semaines à la place de n°1 du palmarès Billboard Hot 100 et un record de 232 entrées au palmarès Billboard Hot 100 sans oublier que 45 de ses titres se sont positionnés dans le top 10. Avec de tels chiffres, il devance, sur la période des artistes tels que Taylor Swift, Bruno Mars, Rihanna, Adele, Ed Sheeran, Justin Bieber, Katy Perry ou encore Post Malone. Le Canadien rejoint au panthéon, Eminem, qui avait remporté le prix de l’artiste de la décennie pour les années 2000, et Mariah Carey, pour les années 90. Lors de cette cérémonie animée par Nick Jonas, qui prendra la succession de Kelly Clarkson. La chanteuse Pink devrait recevoir le prix Icon comme Céline Dion, Prince ou encore Jennifer Lopez avant elle. Elle se produira sur la scène du show au même titre que The Weeknd, leader des nominations cette année avec 16 mentions, devant DaBaby et le regretté Popsmoke.
Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, né le 24 octobre 1986 à Toronto, en Ontario, au Canada, est un rapeur-compositeur et acteur canadien. Longtemps affilié au label du rappeur Lil Wayne Young Money Entertainment, il y a signé officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later, sort le 14 juin 2010. En novembre 2016, Drake devient le troisième rappeur à atteindre le milliard de vues sur Youtube avec le single Hotline Bling, après Eminem pour Love The Way You Lie et Wiz Khalifa pour See You Again.