[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]

    Zoom : Les meilleures chansons nigérianes du mois de février

    Écrit par le 19/02/2023

    Avec Asa, Rema, Naira Marley, Tekno et Olamide x Wande Coal.

     

    Voici les meilleures chansons sorties de la scène musicale nigériane florissante en février.

     

    Comme « Océan »

    Asa est de retour en force avec la sortie de son cinquième album studio, V . »Oceans », l’un des derniers singles de l’album, la voit chevaucher des riffs de guitare à faible tempo avec sa prestation vocale sereine dans une chanson sur la comparaison d’un amour à un océan. Regardez la vidéo saisissante ci-dessus.

     

    Rema ‘Calme-toi’

    Rema , prince de la musique nigériane, a annoncé son nouvel album, Rave & Roses, qui doit sortir le 25 mars. Il a également partagé le premier single du projet « Calm Down », une composition mid-tempo dirigée par une guitare produite par Andre Vibez. et Londres . « Calm down concerne les événements qui m’ont amené à trouver l’amour à l’époque », mentionne Rema. « Cela a commencé lors d’une fête où j’ai vu une fille qui se démarquait des autres filles, alors j’ai eu envie de tirer mon coup. Nous avons parlé et dansé… mais ses amis ne m’ont pas laissé m’approcher, ce qui a tué l’ambiance, mais après quand ils n’étaient pas là, nous sommes restés en contact et nous nous sommes bien entendus.

     

    Naira Marley ‘Kojosese’

    La sensation nigériane Naira Marley continue de pousser ses talents créatifs, cette fois en dansant à son tour avec les morts-vivants. L’artiste a sorti un clip vidéo à haute énergie et fantasmagorique pour son single « Kojosese » de 2021 pour lancer ce qui devrait être une année 2022 réussie. La chanson elle-même a décollé sur l’application de partage de musique et de vidéos TikTok vers la fin du dernier année, avec le #Kojosesechallenge recueillant plus de 22 millions de vues vidéo.

     

    Tekno ‘Mufasa’

    Tekno se prépare pour la sortie de son nouvel album au printemps et a maintenant partagé le nouveau single et le clip de « Mufasa ». Le rythme mid-tempo, produit par Yung Willis , voit la star nigériane surfer haut sur les éléments qu’il maîtrise généralement : percussions afro-fusion, synthés légers et une prestation vocale forte.

     

    Olamide ‘Hate Me’ ft. Wande Coal

    Deux vétérans nigérians légendaires se connectent dans le nouveau single et clip vidéo d’ Olamide et Wande Coal pour « Hate Me ». Le clip, réalisé par TG Omori, emprunte une voie futuriste pour cet hymne de bien-être.